(Mise à jour le 12/09/2024)
Personnaliser et professionnaliser sa gestion des réseaux sociaux pour optimiser sa communication digitale
Formation présentielle, en nos locaux, 2 rue André Breyer, 65000 Tarbes.
4 à 8 maximum
De 48 heures à 2 mois en fonction du financement demandé.
Salariés en poste, responsables/chargés de communication et de marketing, chefs de projet, responsables de services culturels, community managers, entrepreneurs, entreprises, dirigeants de TPE/PME indépendants, graphistes, créateurs, tout public désirant exploiter les réseaux sociaux pour communiquer.
Tout public. Connaissances basiques relatives au web et à l’informatique souhaitables. Sur entretien individuel.
Contact par mail contact@lafilmfactory.fr
ou par téléphone
au 05 62 51 09 77
Nos formations sont accessibles et aménageables pour les personnes en situation de handicap. Fauteuils roulants autorisés en largeur maxi 70cm. Pour tout handicap, auditif ou autre, merci de nous contacter pour les aménagements possibles.
Contrôle continu tout au long de la formation, exercé par le formateur et supervisé par la responsable pédagogique. Délivrance d’une attestation de fin de formation précisant notamment la nature, les acquis et la durée de la session remise au bénéficiaire à l’issue de la formation.
Un poste informatique Mac par personne, 1 vidéoprojecteur, connexion internet. Possibilité d'apporter son ordinateur portable (nous consulter pour valider le matériel).
Un poste informatique pour chaque apprenant, un poste informatique vidéoprojeté pour les formateurs, avec accès internet et imprimante partagée. Alternance de séquences théoriques et d’exercices d’application réelle. Les exercices sont réalisés sous la supervision des formateurs, dans une logique d’apprentissage des compétences et d’autonomie progressive des apprenants. Des exercices plus longs et synthétiques permettent de reprendre un ensemble de compétences dans des cas pratiques types des métiers et compétences concernés, et de s’assurer de leur acquisition par les apprenants.
Support de formation présentant l’essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d’approfondissement
Community manager expert en médias sociaux
Cette formation vous permettra de créer, enrichir et controler votre présence en ligne et votre communauté sur les réseaux sociaux
Les objectifs de cette formation sont :
- Appréhender les pratiques digitales et l’univers des réseaux sociaux
- Se familiariser avec les spécificités des principaux réseaux sociaux, leurs usages et leurs interactions
- Agir sur son e-réputation et l’influence marketing
- Appliquer les bonnes pratiques du Community management à sa marque
- Mesurer son activité sur les réseaux sociaux et l’optimiser
LES BASES - QUELS RESEAUX
Tour d’horizon complet des réseaux aujourd’hui
Facebook
Instagram
Linkedin
Pinterest
TikTok
Twitter
Youtube
Les podcasts Audio
Historique – Chiffres – Cibles…
STRATÉGIE
Analyser la pratique des concurrents ( Benchmark)
Définir les objectifs/ la cible
Trouver des idées de publication
Construire un calendrier éditorial
OPTIMISER SES PROFILS OU SES PAGES
Paramétrer ses comptes Instagram, Facebook et Linkedin
Utiliser les fonctionnalités: nom des pages et comptes, introduction, bouton d'appel à action, photos de profil, bien renseigner sa page ou son profil
Les types de publication selon plateforme:vidéos, réels, story, story à la une, partage de publication
LE QUOTIDIEN DU « COMMUNITY MANAGER»
Créer des visuels adaptés sur Canva, respecter une charte graphique
Premier pas sur la suite Meta Business: présentation du logiciel, lier ses comptes FB et Insta
Développer sa visibilité sur chaque plateforme
Les astuces pour booster la croissance
Les focus possibles :
La publicité sur Facebook et Instagram
Faire des vidéos pour booster vos réseaux etc…
QUAND ET COMMENT PUBLIER
Étudier les hashtags
Programmer ses publications sur Meta et sur Linkedin
Animer ses réseaux sociaux
Analyser les résultats de ses publications
MISE EN APPLICATION
Paramétrer ses comptes
Découverte des outils de création
Création d'une publication type ( texte/création visuelle)
Gérer le référencement et les Hashtags
Utiliser Meta Business
Programmer ses publications
Création du planning édito sur 2 mois
COMPRENDRE ET ANTICIPER LES RISQUES
Comprendre les risques
Votre e-réputation
Le RGPD, le DMA (Digital Markets Activité), et la protection des données
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