(Mise à jour le 12/09/2024)
Maîtriser les stratégies et les techniques indispensables pour professionnaliser vos actions sur Instagram, développer votre visibilité, votre communauté et votre business en ligne de façon durable.
Formation présentielle, en nos locaux, 2 rue André Breyer, 65000 Tarbes.
4 à 8 maximum
De 48 heures à 2 mois en fonction du financement demandé.
Community managers, responsables/chargés de communication, commerçants, thérapeutes, consultants, artistes, marketeurs de réseau, entrepreneurs, chefs d’entreprise, tout public souhaitant exploiter les réseaux sociaux dans une démarche professionnelle notamment sur Instagram.
Tout public. Sur entretien individuel.
Contact par mail contact@lafilmfactory.fr
ou par téléphone
au 05 62 51 09 77
Nos formations sont accessibles et aménageables pour les personnes en situation de handicap. Fauteuils roulants autorisés en largeur maxi 70cm. Pour tout handicap, auditif ou autre, merci de nous contacter pour les aménagements possibles.
Contrôle continu tout au long de la formation, exercé par le formateur et supervisé par la responsable pédagogique. Délivrance d’une attestation de fin de formation précisant notamment la nature, les acquis et la durée de la session remise au bénéficiaire à l’issue de la formation.
Le stagiaire vient avec son smartphone, IPhone ou Android (nous consulter pour valider votre matériel), et dispose d’un compte Instagram. La Film Factory fournit le matériel de tournage complémentaireost-production équipées de la suite Adobe.
Une salle de formation avec tableau blanc, un poste informatique pour chaque apprenant, un poste informatique vidéoprojeté pour les formateurs, avec accès internet et imprimante partagée. Alternance de séquences théoriques et d’exercices d’application réelle. Les exercices sont réalisés sous la supervision des formateurs, dans une logique d’apprentissage des compétences et d’autonomie progressive des apprenants. Des exercices plus longs et synthétiques permettent de reprendre un ensemble de compétences dans des cas pratiques types des métiers et compétences concernés, et de s’assurer de leur acquisition par les apprenants.
Mémos récapitulatifs des bases à connaitre
Créateur de contenu reconnu et expérimenté
Cette formation vous permettra de maitriser toutes les stratégies, techniques et astuces professionnelles pour aborder le métier d’influenceur.
Les objectifs de cette formation sont :
- Appréhender l’interface Instagram
- Définir son image
- Créer une stratégie
- Maitriser l’art du storytelling
- Créer et optimiser son profil
- Créer du contenu attractif et engageant
- Développer sa communauté
- Maitriser les rouages du marketing d’influence
INTRODUCTION
Instagram, un outil puissant pour la visibilité de son activité : présentation
Les chiffres clés d’Instagram
Création d’un compte Instagram
Personnalisation du profil
Navigation dans l’interface
Exploration des fonctionnalités de base
BRANDING (IDENTITÉ ET POSITIONNEMENT)
Définir ses objectifs et sa stratégie
Définir son positionnement et se démarquer de la concurrence
Définir sa ligne éditoriale pour renforcer son image de marque
Identifier une niche rentable et engageante
Évaluer le potentiel financier et communautaire
Créer une image cohérente et adaptée a votre statut (marque ou indépendant)
Concevoir son univers graphique
Maitriser l’art du storytelling
PROFIL
Créer sa bio
Choisir sa photo et son pseudo
Choisir le bon type de compte adapté à votre profil
Utiliser les stories et en exploiter tout le potentiel
Intégrer un lien de redirection dans la bio
CRÉATION DE CONTENUS
Construire une audience et encourager les intéractions
Les 3 familles de contenus les plus performants
Utiliser de manière efficace et créative les différents formats de contenu (posts, carrousels, stories, reels)
Déterminer le timing de vos publications
Maitriser l’écriture des légendes pour susciter l’engagement et renforcer l’impact de vos publications
Équilibrer votre contenu
COMMUNAUTÉ
Attirer et fidéliser une communauté engagée
Optimiser l’utilisation des hashtags
Maitriser l’algorithme
Les options avancées d’Instagram pour gagner en visibilité
Recycler son contenu
BUSINESS
Les bases pour développer son business via Instagram
Comprendre et utiliser les différentes sources de trafic
Utiliser les lead magnets
Créer une base de données de prospect
Convertir vos prospects en clients
Définir la valeur de vos produits
Influencer les décisions d’achat et stimuler les ventes
La méthode du marketing d’influence pour promouvoir ses produits
Négocier des partenariats
Analyse de sa campagne et optimisation
Publicité en ligne sur Facebook et Instagram
Paramétrer vos publicités (objectif et audience)
Créer sa première publicité
Stratégie d’amplification
Réserver une place
Connectez-vous si vous avez déjà un compte chez nous.