(Mise à jour le 17/12/2024)
Maîtriser les stratégies et les techniques indispensables pour professionnaliser vos actions sur les réseaux sociaux, développer votre visibilité, votre communauté et votre business en ligne de façon durable.
Formation présentielle, en nos locaux, 2 rue André Breyer, 65000 Tarbes.
4 à 8 maximum
De 48 heures à 2 mois en fonction du financement demandé.
Community managers, responsables/chargés de communication, commerçants, thérapeutes, consultants, artistes, marketeurs de réseau, entrepreneurs, chefs d’entreprise, tout public souhaitant exploiter les réseaux sociaux dans une démarche professionnelle notamment sur Instagram.
Tout public. Sur entretien individuel.
Contact par mail contact@lafilmfactory.fr
ou par téléphone
au 05 62 51 09 77
Nos formations sont accessibles et aménageables pour les personnes en situation de handicap. Fauteuils roulants autorisés en largeur maxi 70cm. Pour tout handicap, auditif ou autre, merci de nous contacter pour les aménagements possibles.
Contrôle continu tout au long de la formation, exercé par le formateur et supervisé par la responsable pédagogique. Délivrance d’une attestation de fin de formation précisant notamment la nature, les acquis et la durée de la session remise au bénéficiaire à l’issue de la formation.
Le stagiaire vient avec son smartphone, IPhone ou Android (nous consulter pour valider votre matériel), et dispose d’un compte Instagram. La Film Factory fournit le matériel de tournage complémentaire.
Un studio de 100m2 avec tableau blanc, une grande table de travail, un espace réservé au matériel, un espace réservé au tournage. Alternance de séquences théoriques et d’exercices d’application réelles. Les exercices sont réalisés sous la supervision des formateurs, dans une logique d’apprentissage des compétences et d’autonomie progressive des apprenants. Des exercices plus longs et synthétiques permettent de reprendre un ensemble de compétences dans des cas pratiques types des métiers et compétences concernées, et s’assurer de leur acquisition par les apprenants.
Mémos récapitulatifs des bases à connaitre
Créateur de contenu reconnu et expérimenté
Cette formation vous permettra de maitriser toutes les stratégies, techniques et astuces professionnelles pour aborder la création de contenu sur les reseaux.
Les objectifs de cette formation sont :
- Appréhender les interfaces des différents réseaux sociaux
- Définir son image
- Créer une stratégie
- Maitriser l’art du storytelling
- Créer et optimiser son profil
- Créer du contenu attractif et engageant
- Développer sa communauté
- Maitriser les rouages du marketing d’influence
INTRODUCTION
- Les réseaux, un outil puissant pour la visibilité de son activité : présentation
- Les chiffres clés de chaque réseau
- Création d’un compte pour chaque réseau
- Personnalisation du profil
- Navigation dans l’interface
- Exploration des fonctionnalités de base
BRANDING (IDENTITÉ ET POSITIONNEMENT)
- Définir ses objectifs et sa stratégie
- Définir son positionnement et se démarquer de la concurrence
- Définir sa ligne éditoriale pour renforcer son image de marque
- Identifier une niche rentable et engageante
- Évaluer le potentiel financier et communautaire
- Créer une image cohérente et adaptée a votre statut (marque ou indépendant)
- Concevoir son univers graphique
- Maitriser l’art du storytelling
PROFIL
- Créer sa bio
- Choisir sa photo et son pseudo
- Choisir le bon type de compte adapté à votre profil
- Utiliser les stories et en exploiter tout le potentiel
- Intégrer un lien de redirection dans la bio
CRÉATION DE CONTENUS
- Construire une audience et encourager les intéractions
- Les contenus les plus performants en fonction de chaque réseau
-instagram
-youtube
-Tiktok - Utiliser de manière efficace et créative les différents formats de contenu (posts, carrousels, stories, reels, etc…)
- Les bases technique de la création de contenu (photo et vidéo)
- Déterminer le timing de vos publications en fonction de la plateforme
- Maitriser l’écriture des légendes pour susciter l’engagement et renforcer l’impact de vos publications
- Équilibrer votre contenu
COMMUNAUTÉ
- Attirer et fidéliser une communauté engagée
- Optimiser l’utilisation des hashtags
- Maitriser l’algorithme
- Les options avancées pour gagner en visibilité
- Recycler son contenu
BUSINESS
- Les bases pour développer son business via Instagram/youtube/tiktok
- Comprendre et utiliser les différentes sources de trafic
- Créer une base de données de prospect
- Convertir vos prospects en clients
- Définir la valeur de vos produits
- Influencer les décisions d’achat et stimuler les ventes
- La méthode du marketing d’influence pour promouvoir ses produits
- Négocier des partenariats
- Analyse de sa campagne et optimisation
- Publicité en ligne sur Facebook et Instagram
- Monétisation sur Youtube et Tiktok
- Stratégie d’amplification
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