(Mise à jour le 12/09/2024)
Apprenez à utiliser Instagram pour promouvoir votre activité professionnelle.
Formation présentielle, en nos locaux, 2 rue André Breyer, 65000 Tarbes.
4 à 8 maximum
De 48 heures à 2 mois en fonction du financement demandé.
Community managers, responsables/chargés de communication, créateurs ou chefs d’entreprise et de TPE, tout public souhaitant exploiter Instagram pour promouvoir son activité.
Tout public. Sur entretien individuel.
Contact par mail contact@lafilmfactory.fr
ou par téléphone
au 05 62 51 09 77
Nos formations sont accessibles et aménageables pour les personnes en situation de handicap. Fauteuils roulants autorisés en largeur maxi 70cm. Pour tout handicap, auditif ou autre, merci de nous contacter pour les aménagements possibles.
Contrôle continu tout au long de la formation, exercé par le formateur et supervisé par la responsable pédagogique. Délivrance d’une attestation de fin de formation précisant notamment la nature, les acquis et la durée de la session remise au bénéficiaire à l’issue de la formation.
Le stagiaire vient avec son smartphone, Iphone ou Android doté des applications nécessaires (Instagram/Canva). Possibilité d'apporter son ordinateur portable (nous consulter pour valider votre matériel)
Une salle de formation avec tableau blanc, un poste informatique pour chaque apprenant, un poste informatique vidéoprojeté pour les formateurs, avec accès internet et imprimante partagée. Alternance de séquences théoriques et d’exercices d’application réelle. Les exercices sont réalisés sous la supervision des formateurs, dans une logique d’apprentissage des compétences et d’autonomie progressive des apprenants. Des exercices plus longs et synthétiques permettent de reprendre un ensemble de compétences dans des cas pratiques types des métiers et compétences concernés, et de s’assurer de leur acquisition par les apprenants.
Mémos récapitulatifs des bases à connaitre
Community manager expert en médias sociaux.
Cette formation vous permettra d’acquérir les connaissances nécessaires pour apprendre à créer et gérer un compte Instagram professionnel pour promouvoir l’activité de votre entreprise.
Les objectifs de cette formation sont :
- Créer un compte personnel
- Comprendre l’algorithme Instagram
- Optimiser vos publications pour maximiser l’engagement
- Créer votre stratégie éditoriale
- Développer votre communauté
- Saisir les enjeux de la publicité sur Instagram
INTRODUCTION
Tour d’horizon des principales fonctionnalités d’Instagram
Comprendre le fonctionnement des algorithmes
Créer un compte professionnel – switcher entre le perso et le pro
OPTIMISER SON COMPTE INSTAGRAM
Rattacher sa page Facebook à son compte Instagram
Bien paramétrer son compte, ses posts et identifier les hashtags utiles
Créer des visuels impactants (Outils comme Canva)
STRATÉGIE
Définir les objectifs
Analyser la pratique des concurrents (benchmark)
Définir sa cible
Construire un calendrier éditorial
Analyser les statistiques de son compte
VISIBILITÉ
Augmenter son nombre d’abonnés
Se démarquer avec des publications originales
Choisir et suivre ses indicateurs de performance
Optimiser son temps grâce aux outils de programmation
Le « Personal Branding » comme levier de conversion
Intégrer un lien "Linktree" à sa bio
COMMUNAUTÉ
Evaluer l’interêt de l’e-influence pour son activité
Trouver les influenceurs les plus pertinents pour son activité
Travailler avec des influenceurs : risques et bonnes pratiques
INTERACTIONS ET PUBLICITÉS
Lancer un jeu ou un concours sur Instagram
Vendre ses produits sur Instagram
Faire de la publicité ciblée
Campagne publicitaire avec le Facebook Manager
L’avantage du format publicitaire Instagram
Réserver une place
Connectez-vous si vous avez déjà un compte chez nous.